Le salon de Sabrina

Un forum pour se détendre et parler de ce que l'on veut, dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le monde de l'instantané...

Aller en bas 
AuteurMessage
SabinaSabinus
Admin
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Le monde de l'instantané...   Mar 2 Jan - 15:45

Et si notre époque se caractérisait d'abord par l'instantané ? La rapidité ?
Nous sommes des internautes à ce que je sache ! Au bout de trois clicks nous sommes déjà impatients quand ce que l'on veut ne s'affiche pas...
Les moyens de communication sont dorénavant accès sur la rapidité des échanges, mais cela nous incite t'il à réellement mieux communiquer ?
A mon avis, nos générations qui connaissent ce mouvement ont un coté un peu schizo dans le sens où il veulent tout tout de suite sans forcément laisser le temps de faire les choses. Du moins pour ceux qui ont accès à ce genre de "culture". Partir immédiatement ailleurs pour améliorer nos conditions de vie dans un pays qui devrait normalement nous offrir presque immédiatement confort... Tchater pour trouver immédiatement le sex opposé qui nous fera rever un peu... Lire rapidement ce qui nous passe par la tete en quelques cliques... Au point que toute notre mentalité semble conditionner par cette effroyable logistique... J'écoutais des jeunes diplomés qui semblaient ne pas comprendre qu'un diplome ne donne pas forcément du travail immédiatement dans ce que l'on veut précisement... Et j'entendais des discours dramatiques sur "la fuite" il faut fuire le plus vite possible dans un autre pays avant que son monde s'écroule. Tout doit être rapide comme nos moyens de communication... On se plaint des changements lents... Mais ne sommes nous pas un peu finalement plutot impatient avec des allures de gens trop gatés qui veulent tout tout de suite sans réfléchir ? Ne plus prendre son temps c'est je crois s'apauvrir... parcequ'on en arrive à etre sans cesse insatisfait de ce que l'on a. Alors évidement je vois aussi dans tout ça un coté paradoxale est que ces memes gens... sont aussi horrifiés des changements si rapide... la peur de ne pas s'adapter... on dit bien que les mentalités vont toujours plus lentement que les changements liés à la technologie... mais je n'y crois qu'à moitié car réellement je crois sincèrement qu'on est devenu des impatients et des schizo dans cette vie du "je veux tout tout de suite" mais qu'on refuse le revers de la médaille.
Où est le temps des amours ? le temps de la sagesse ? le temps des voyages ?
Si le temps des amours ne se fait plus que par rencontres faciles et rapides... Si la sagesse est reléguée à des jeunes cadres dynamiques vieux à 35 ans... et Si les voyages ne sont plus que des tunels reliant hotel à hotel, attraction à attraction... Le temps existe t'il vraiment ? La vie existe t'elle de cette façon ? Quelle est la phrase des gens qui ont l'impression d'avoir une vie remplie : "j'ai pas le temps".

_________________
Epitaphe sur la tombe d'Emmanuel Kant,
Le ciel étoilé au dessus de moi, la loi morale en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le monde de l'instantané...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» master 2 "monde du livre" à aix
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait
» WEBCAM du Monde
» Le plus vieil opéra du monde à Granville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le salon de Sabrina :: Philosophies, Religions et Occultisme :: Sujets libres-
Sauter vers: