Le salon de Sabrina

Un forum pour se détendre et parler de ce que l'on veut, dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le réchauffement climatique

AuteurMessage
SabinaSabinus
Admin
SabinaSabinus

MessageSujet: Le réchauffement climatique   Sam 6 Jan - 14:39

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/degradation/19_rechauffement.htm

CNRS donc article très sérieux... Le problème c'est que ces sujets catastrophes ont l'on fait sans arret des pronostic sur le futur proche de la planète ne vont pas toujours au bout de leur logique. Si il est vrai qu'on assiste à la fonte des glaces dans c ertaines régions polaires et des glaciers qui s'amoindrissent, on ne dit pas non plus que certains glaciers avancent... D'autre part par expérience on sait qu'il existe des grande période qui altèrnent entre période chaude et période froide, preuve en est de l'existence il y a des milliers d 'années d 'un grand lac ou mer intérieur plutot à la place même du sahara où l'on a retrouvé des peintures mural (les peintures du Tassili je pense) où l'on montre des s cènes de peches et on sait aussi qu'il y avait des éléphants... Et théoriquement on rentrera dans une période froide dans les siècles à venir. Le temps n'a jamais été figé, il y a toujours eu des changements climatiques même sans l'homme. D'autre part il existe des tas d'autre paramètre à supposer que le gulf s tream se déplace je peux vous dire que sur la façade athlantique d'Europe le temps sera beaucoup moins doux et Brest aura la même température qu'à Saint Pierre et Miquelon (même latitude). De plus si on ajoute aussi des changements liés à l'astronomie... Sachant que la lune se déplace régulièrement et que avec le temps elle sortira du système que l'on connait... Vous savez ce que cela veut dire ? Plus de marrée !!! Donc la planète bleu sera pla planète verte et plein de boue... Les mers ressembleront à des grands marais avec qui sait d'autres especes mais sans oxygène cela va etre dur... et qui sait ptètre que sans la lune les humains seront tous stérils. Donc on peut bien faire le catastrophisme lié à la pollution mais dans ces cas là on se catastrophise pour tout et n'importe quoi... On peut trouver des centaines d' exemples et suppositions qui pourront bouleverser l'"ordre naturel"... Pour les plus riches parano je suis sur que cer tains délurés payent des scientifique pour leur trouver un pti coin sympatoche hors de la planète lol on va ptètre voir des milliardaire partir à la fuite dans un paradis pour riche loin d'ici sur une terre d'Eden !

Shad
bavard
Shad

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Dim 7 Jan - 9:15

Quand j'étais petit je fantasmais sur la probabilité d'un monde à la madmax et revais de vivre dans le souffre issue des plus grands cauchemards de la SF... On en est loin encore. En ce qui concerne le réchauffement climatique par contre on avance pas mal...

Youpi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kapharnaum.highforum.net/index.htm
SabinaSabinus
Admin
SabinaSabinus

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Dim 7 Jan - 12:55

eh ben on avait pas les mêmes délirs petits... moi je revais soit d'avoir un chateau et inviter tous mes amis à jouer à cache cache dedans ou soit de rentrer dans un monde comme Alice au pays des merveilles où tout est découverte et différent... Quant à cette histoire de monde qui va exploser... un vieux fantasme humain qui a sa logique tout de même... Si tout est périssable alors amen !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   

Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique
Page 1 sur 1