Le salon de Sabrina

Un forum pour se détendre et parler de ce que l'on veut, dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dominique Fidanza

AuteurMessage
obiwan kenobi
Admin

MessageSujet: Dominique Fidanza   Lun 22 Jan - 18:11

Je suis pas adepte des émissions de variétés meme si j'ai rien contre, et que j'aime la musique de manière trés éclectique, mais faut vraiment en faire pour me faire accrocher et me faire bouger dans mon fauteuil.
On m'a fait décpouvrir une nana, une petite Italienne, né en Belgique.
Cette nana est extraordinaire, je vous conseille de voir les vidéo l'on peut trouver sur son site (j'ai msi le lien) c'est de la bombe.
ça fait longtemps que j'ai pas vu ça dans la pop rock.
Elle avait gagné la pop star italienne et là elle a finit deuxième, mais en dehors du résultat, la bomde de l'année c'est elle, vous verrez vous ne entendrez parler. Elle est déjà en train d'éclater en France mais aussi en Belgique, au Liban ect....

Dernière édition par le Lun 22 Jan - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Admin

MessageSujet: Re: Dominique Fidanza   Lun 22 Jan - 18:15

un de ses principaux site, et forum

http://www.domy-fidanza.com/

http://dominique-fidanza.xooit.com/index.php

Biographie

Dominique Fidanza est née à Bruxelles le 7 Aout 1979. A l'age de 11 ans ses parents déménagent en Italie. Ils s'installent prés de Aragona en Sicile. Dès l'enfance, Dominique est très attirée par l'art de manière générale. Elle lit les poésies de nombreux auteurs tels Rembaud, Verlaine et Baudelaire. A l'age de 14 ans elle participe à la Corrida, programme télévisé italien, en s'exhibant dans un morceau de Flute de Pan et en se classifiant dans les premières places. Dominique décide alors de suivre des études artistiques. Son temps libre est dédié à la peinture et à la Musique. Elle trouve ses inspirations dans la culture indienne et écoute beaucoup de musique classique. La Boheme de Puccini est son oeuvre préférée.

Elle fait plusieurs expositions de ses peintures et s'inscrit à l'Académie de Beaux arts de Palerme... Mais pour Dominique, "la musique et l'art vont de pair" aussi parallèlement à ses études elle prend des cours de chant et de guitare. Elle cultive sa passion avec un groupe d'amis aragonais au sein d'un groupe nommé Urusa. Rapidement Dominique devient la voix leader du groupe.

Puis Dominqiue s'inscrit au casting de l'émission italienne POPSTAR. Elle parvient jusqu'à la victoire. Lollipop est le girl-pop band produit par Warner Music Italy, formée de 5 jeunes filles (dont Dominique), qui ont été sélectionnées et choisies parmis plus de 6.000 aspirants.En mars 2001 les Lollipop publient sous WEA Records leur premier single "Down Down Down" qui rencontre très vite un extraordinaire succès. il conquit les premières places du classement italien et devient disque de Platine. Entre 2001 et 2002 le groupe se produit sur plus de 100 dates dans de nombreuses villes de l'Italie. La consécration est atteinte lorsque leur single "batte forte" est sélectionné par la Commission Artistique pour participer à la 52ème édition du Festival de Sanremo dans la catégorie BIG. Le groupe enregistre 3 albums de chansons italiennes et anglaises puis se sépare en 2004.

Dominique décide alors de se lancer dans une carrière solo. Elle multiplie les compositions et vit désormais près de Florence.

En aout 2006, elle se présente au casting de la Star Academy française. Elle devient très vite la favorite du jeu et réalise un parcours extraordinaire.

Ce qu'elle pense du succès ? "Una volta raggiunto l’importante è non montarsi la testa" (une fois atteint l'important est de ne pas se monter la tête)

Artiste mystèrieuse Dominique sait rester lucide ! pour notre plus grand plaisir

Dernière édition par le Lun 22 Jan - 18:44, édité 2 fois
obiwan kenobi
Admin

MessageSujet: Re: Dominique Fidanza   Lun 22 Jan - 18:26

SabinaSabinus
Admin

MessageSujet: Re: Dominique Fidanza   Mer 24 Jan - 17:21

artiste ou femme d'affaire ? lol
ah perso elle me plait pas trop la minette

obiwan kenobi
Admin

MessageSujet: Re: Dominique Fidanza   Mer 24 Jan - 18:05

Laughing Artiste avant tout, suffit d'avoir vu les vidéos de ses prestations sur le net ou à la télé.

Pourquoi femme d'affaire, j'arrive pas à suivre là, parce qu'elle essaye de percer par le moyen classique, de la télé ???

Que je sache meme le grand anar Brassens n'a pas méprisé la télé, ni Brel, ni l'anar Renaud, ni aucun autres.

Tout le monde quand il a du talent essaye de toucher les royalties pour exploiter ce qu'il sait faire.

Certains y arrive mieux que d'autres, mais ne sombrons pas dans la caricature et dans la beaufitude.

Personne n'est dupe des grosse machine qui lancent ces gamins, mais si personne n'est dupe (et surtout pas eux, les artistes débutants), c'est le deal, il n'y a pas de mal à jouer le jeu, je joue le jeu tout les jour moi meme, comme tout le monde.

Chacun dans notre vie, nous sommes (et tous les jours) obligé de passer des compromis avec le dieu argent.

On en gagne ou on essaye, on en fait gagner, c'est la vie.

Celui qui me dira qu'il ne le fait pas, soit il est né milliardaire, soit il est de mauvaise fois, sois trés peu lucide.

Le prof essayera de monnayer au mieux son intellect et son travail (il fait grèves trés souvent pour le monnayer le mieux possible).

L'artiste fait de meme.

Le sportif aussi.

Chacun se sert de ses armes, c'est légitime et je dirais meme sain, la seule limite morale étant de ne pas écraser autrui.

Pour en revenir à la jeune personne dont nous parlons :

femme d'affaire ?

elle le sera peut etre aussi, quand elle aura le succés qu'elle mérite, mais elle est loin d'en etre là.

D'ou je pense que la qualifier ainsi est un "procés" un peu injuste.

Je ne crois pas aux artistes maudits, qui trouvent leur jouisssance à n'etre pas reconnu de leur vivant, et aime à se détacher des plaisirs de ce monde.

Ceux qui ont connu ce sort, soit ils étaient mauvais, soit une ingrate fortune les a maintenue, contre leur grés, dans l'anonymat et la médiocrité, malgré leur talent.

Alors maintenant la seule question interressante, c'est que tu n'aimes pas beaucoup, ça c'est parfaitement légitime, ma seule question est :

Est ce que tu connais, un peu, moyennement, pas du tout ? (et donc tiu n'aimes pas, par a priori, ce que je peux comprendre, j'ai moi meme des a prioiri souvent)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dominique Fidanza   

Dominique Fidanza
Page 1 sur 1