Le salon de Sabrina

Un forum pour se détendre et parler de ce que l'on veut, dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 "Je ne suis pas le Christ"

Aller en bas 
AuteurMessage
servius_tullius
héraut


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: "Je ne suis pas le Christ"   Mer 17 Sep - 12:53

Combien de fois avez-vous entendu cette phrase:"Je ne suis pas le Christ" ou combien de fois l'avez-vous dit? C'est quelque chose que j'entend à des moments particuliers, du genre lorsqu'on ne veut pas faire d'effort supplémentaire ou d'avouer notre imperfection.

D'abord, que veut dire Christ? Que signifie ce mot? Si je me fie à wikipédia (cet encyclopédie où on trouve l'info rapidement ayant une certaine valeur) cela signifie messie ou l'oint du Seigneur. Donc, ceci implique que Dieu seul a le pouvoir de rendre messie selon son bon vouloir et non pas l'individu qui décide. Donc on peut l'être sans le vouloir. Pour les chrétiens, on considère Jésus comme le messie.

Pris dans son sens littéral, cette phrase déresponsabilise l'individu, l'amène à dire:"ben regarde, j'ai donner mon maximum..." Cela tend à une philosophie du pas pire, de celui qui a fait de son mieux:"bravo mon gars, tu as échoué, mais tu as fait de ton mieux." Que lorsqu'un conflit arrive et qu'on veut du mal de l'autre au lieu de vouloir son bien, on dit:"Eh je ne suis pas le Christ".

Cette philosophie du médiocre ne se vaut pas et s'il vous plait, ne dites plus ces paroles, même si en vérité, je vous le dit (paroles du Christ), personne ne peut être le Christ. Mais son message est clair, on doit apprendre à l'imiter, à imiter le Christ, lorsqu'il est mort sur la croix, il n'a pas éviter les faux-semblant, il a assumé sa condition, il n'a pas fait seulement de son mieux, il a tout donné de lui-même. Il a assumé ses paroles, ses gestes en sachant que cela finirait ainsi. Évidemment, j'ai choisi le mot apprendre, car tout cela suit un parcours complexe, parsemé d'embûches où l'abandon est facile et la persévérance, difficile et même moi, j'ai abandonné par le passé, cela restera une blessure en moi jusqu'à la fin de ma vie, mais la vie continue et on a la vie pour apprendre à imiter le Christ, à aimer les autres, à s'assumer, à pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Je ne suis pas le Christ"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Quand je me suis retrouvée à la cave à 13 ans,j'ai compris ce qu'allait être mon quotidien"
» Vanessa Chiasson "Je suis fière de mon chum"
» Je suis redevenue une "nouvelle" recrue ;)
» Je suis "forcée" de passer au lait infantile...
» Je suis "trop molle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le salon de Sabrina :: Philosophies, Religions et Occultisme :: Religions des Hommes-
Sauter vers: