Le salon de Sabrina

Un forum pour se détendre et parler de ce que l'on veut, dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'amour par internet

Aller en bas 
AuteurMessage
servius_tullius
héraut


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: L'amour par internet   Ven 19 Sep - 11:38

Il y a presque deux ans aujourd'hui je vivais mon premier amour. Malgré mon âge avancé. C'est une fille rencontrée par internet. Que vaut l'amour, le premier contact par internet, si le taux d'échec est énorme, en vaut-il le détour?

Le grand avantage, c'est qu'il permet de connaître le coeur de l'autre, son âme, avant son apparence, évidemment, si la personne est sincère. Dans mon cas, non seulement cette femme fut sincère, mais n'hésita pas à me tomber entre les mains, à me révéler beaucoup sur son passé avec ses hauts et ses bas. Je ne connais pas d'autres personnes qui ont vécu ce genre d'expérience de relations par internet, mais je peux affirmer que l'honnêteté fut au rendez-vous, la générosité en temps également. Elle m'a tant donné et malgré mes inexpériences face aux femmes, malgré mes défauts, ma maladresse, elle m'accepta tel que je suis. Le grand problème, celui que je redoutais fut la distance, un océan nous séparait. Je lui avais parlé de mon appréhension dès le départ, elle m'avait répondu:"Voyons ce qui nous rapproche et nous verrons ce qui nous éloigne". Ce fut mon erreur, je crois, car cet éloignement physique peut s'endurer temporairement, en deux ans, nous nous sommes vus à 3 reprises et la 3e fois, ce fut un échec si retentissant qu'il échoua avant même que la rencontre débute. La première fois, même si nous nous connaissions bien, fut un dur apprentissage, il n'y a pas eu de moment intermédiaire entre faire connaissance et vivre ensemble, on s'est parlé très souvent et tout-à-coup, on devait vivre ensemble et dès qu'on commençait à bien cohabiter ensemble, je dus partir. Le même effet se produit la seconde fois et ce fut un apprentissage réel, mais qui au bout, gagnait à être fait, car je suis réellement devenu amoureux d'elle.

Mais l'épineuse question nous attendait, qui de nous allait abandonner son foyer, sa vie pour venir habiter chez l'autre? Je crois qu'on a évité la question trop longtemps et cela a eut pour résultat un découragement, un affaisement, je me suis écroulé en premier, geste que je regrette.

En somme, je crois la rencontre par internet possible, d'y vivre l'amour également, internet permet, outre l'avantage que j'ai énoncé, de rencontrer des gens hors de notre cercle commun, il permet de découvrir de nouvelles personnes qui peuvent nous surprendre, pour le mieux, mais il faut cette part de raison, rencontrer une personne outre mer est peut-être trop ambitieux, y aller avec une personne dans la même ville ou région serait dans l'ordre du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabinaSabinus
Admin
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: L'amour par internet   Mar 9 Déc - 14:57

disons que tout dépend effectivement si il y a un avenir. La question de la distance peut etre difficile, mais en amour rien est raisonnable.
Je crois vraiment que si on aime quelqu'un, qu'on se sent rassurer, bien avec l'autre, (c en ce sens que l'amour ne suffit pas), on peut effectivement dépasser les frontières.
Parfois il est vrai que c'est plus délicat, je pense à certains pays qui ont des visas difficilement. Mais en général si intuitivement on sait qu'on sera bien et heureux en partageant notre avenir avec l'autre, la distance ne pose plus de problème surtout à l'heure des moyens de communications.

_________________
Epitaphe sur la tombe d'Emmanuel Kant,
Le ciel étoilé au dessus de moi, la loi morale en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'amour par internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je passe de l'amour total à l'agacement complet !
» Configurer le pare-feu pour PG avec Norton Internet Security
» Ou acheter MAC sur Internet
» Christophe Ginisty:coordinateur stratégie Internet
» Roch Voisine - sauf si l'amour s'évapore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le salon de Sabrina :: Philosophies, Religions et Occultisme :: Sujets libres-
Sauter vers: