Le salon de Sabrina

Un forum pour se détendre et parler de ce que l'on veut, dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

proposition :)

AuteurMessage
kenza
héraut

MessageSujet: proposition :)   Ven 26 Mai - 14:23

bjr aux administrateurs Smile

en effet je souhaite propose une rubrique litterature ou l'on pourrait parler et echanger nos crituque face aux oeuvres que nous lisons.je suis une grande lectrices et jaime decouvrir de nouveaux bouquins Smile

a moins ke je nai pas fait attention cette rubrique nexiste pas encore ici .. merci de votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
SabinaSabinus
Admin

MessageSujet: Re: proposition :)   Ven 26 Mai - 14:27

oui on peut faire ça... j'avais mis ça en vrac dans loisir Embarassed comme je suis historienne, la littérature était pour moi un passe temps (désoler Hélène Laughing ) mais il est vrai qu'on peut mettre ça à part, bien que je risque de ne pas souvent posté, donc d'ici demain tu trouveras la rubrique littérature mon grande. Smile

kenza
héraut

MessageSujet: Re: proposition :)   Ven 26 Mai - 14:28

ben ecoute si un post existe deja alors laissons le Smile apresent je sui sau courant ke cela existe donc pas de soucis je suis le mouvement lol
Shad
bavard

MessageSujet: Re: proposition :)   Sam 27 Mai - 12:28

Etant moi-même administrateur d'un forum je vais me faire un plaisir de me détendre ici en jouissant de ma condition de membre ordinaire et raler comme il se doit contre l'incompétence des admins. Héhé, j'aime/j'aime pas : c'est parti :

J'aime :

L'image de fond du forum :
  • Bien touvé les parchemins en fond c'est pas mal et ça colle bien avec l'esprit historien/branlette que vous voulez coller au site. Le orange donne un petit côté orientale ma foi fort sympatique, c'est chaud, c'est beau.
  • Le logo : encore mieux \o/ (sobre, classique, classe).

Sur le contenu(part 1): La plupart des forums forumactifs sont chiants comme la mort, celui-ci n'échappe pas à la règle ;) mais il y a la volonté du desespoir d'essayer d'y incorporer une petite touche culturelle sympathoche, c'est déja pas mal et ça permet d'échapper pour le moment à la sévérité de mon jugement, qui, je le rappelle ne peut être remis en question puisque c'est le mien et qu'il vaut par conséquent comme vérité absolu.

J'aime pas :
  • Trop de forums. Il m'est extrêmement pénible de scroller verticalement, c'est très usant pour mon majeur..., y'a surement moyen de fusionner quelques doublons ou forums anecdotiques.
  • Sur le contenu(part 2):
    Voir (part 1 ) On a l'impression que les posts culturels que vous postez sont de bêtes copiés/ collés de vos cours ou pire de manuels. Oui je sais faut bien remplir le forum et attirer les imbéciles (noter l'autodérision) mais bon quand même ce serait sympa de les adapter spécialement pour ce forum, les rendre plus vivants et attractifs... On écrit pas un dissertaion pour son prof comme on écrit un texte sur un forum et inversement (heureseument !).

• Les boutons :
    Ca manque de finitions, on diraient que les boutons datent de Win 95... Vous pourriez peut-être prendre commande sur un forum graphique pour qu'il se charge de faire des boutons plus...mieux (attention ces minables ont la facheuse tendance à faire des boutons de la taille de wallpapers qui clignotent partout quand on leur demande un truc sobre... Calmez-les si demande il y a...
Voilà... pour l'instant. . Je m'autorise bien évidemmant le droit de raler une autre fois, selon mon bon vouloir et mon humeur (oh ptin comme c'est bon de faire son membre et de raler !!!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://kapharnaum.highforum.net/index.htm
SabinaSabinus
Admin

MessageSujet: Re: proposition :)   Sam 27 Mai - 13:36

avant de corriger quoi que se soit mon chèr, j'aimerais que tu nous partages un peu tes connaissances sur l'art d'administrer en nous communiquant l'adresse de ton forum Wink j'aimerais voir si on se prélasse et si l'on jouit des sublimes paroles de nos internautes... j'espere que tu vas nous subjuguer vu ta faculté fine à critiquer qui je dois le dire a une touche agréablement acide tel ces bonbons haribo, ce qui nous donne une délicieuse touche ironique et vision tranchante de vérité. Quelle délicieux mélange exotique, on se croirait face à la tyrannie du grand turc, à l'absolutisme de Louis XIV et la clairvoyance cynique de Talleyrand.
Bien sur j'ai bien pris en note tes fines critiques, oui la critique est un art dans lequel tu as l'air d'exceller....
A ta plume !

Shad
bavard

MessageSujet: Re: proposition :)   Dim 28 Mai - 5:31

Ta comparaison avec les bonbons haribo me va droit au coeur. Attention tout de même de ne pas trop me consommer, parce que les haribos ça donne des caries, et à forte dose le cancer :)

Sinon, je préfère plutôt écouter pendant 12 heures d'affilé un disque de Isabelle Boulay dans une pièce vérouillée plutôt que de te révéler l'adresse de mon forum.
Non, ne t'inquiètes pas, je ne me la raconte pas, mais c'est que mon forum est pour le moment privé. Par contre, il n'est pas exclus que cela change si la plupart des membres débiles qui constituent la mini communauté de "mon" forum se décident à sortir de leurs tanières. Dans ce cas je promet de t'informer (ça coute rien en plus de promettre).

Ben sinon pour les conseils, ils sont un peu plus hauts :)
Voir le profil de l'utilisateur http://kapharnaum.highforum.net/index.htm
SabinaSabinus
Admin

MessageSujet: Re: proposition :)   Dim 28 Mai - 6:39

bien bien bien ... quel dommage de ne pas voir les oeuvres d'un si grand pédagogue en matière de forum.
Cela dit je vais pouvoir répondre à tes critiques qui je pense pour certaines sont assez justes mais d'autres abusives.
D'abord première chose le peu de participant, c'est cela qui fait la monotonie, ou le peu de rétrocaction.
D'autre part effectivement les copier coller des articles en ligne sur le web sont parfois lourds, utiles parfois mais il ne faut pas en abuser et ça je laisse les participants faire comme il le souhaite si ça leur plait de faire des copier coller (ce qui peut amener des discutions)
Enfin pour les disserations et les commentaires de textes (que je compte diffuser) sont parfois utiles pour les internautes surtout ceux qui font de l'hisoire et qui ont un sujet à préparer, il y a aussi des gens qui s'intéressent à des sujets en histoire meme si ça peut paraitre lourd, de toute façon dis toi bien que l'histoire n'est pas branlant. Lire un livre d'histoire il n'y a rien de plus chiant (c'est pour cela qu'on truffe par ci par là d'anecdote les récits historiques). Donc je pense très qu'on puisse mettre cote à cote des sujets avec un style vifs courts et qui se termine par : qu'en pensez vous,(d'ailleurs pour lancer quelqu'un immaginer il faut lui dire ce qu'il en pense alors que si je mets en lignes des choses g pas besoin de dire qu'en pensez vous ?) Et puis des dissertations que je diffuse qui peuvent paraitre chiante mais pour certains internautes utiles, je force personne à répondre ou à participer chacun est libre de se servir.
Enfin pour finir, il est évident qu'il est encore trop tot pour faire des critiques de fond, j'attends qu'il y ait plus de mouvements, plus d'habitués, pour adapter le forum faire des changements, ou un règlement etc. Il faut attendre une évolution, tu ne peux pas reprocher à un nourrisson de ne pas marcher...
voilà voilà.

A tantot,

PS : si un de c 4 tu veux faire une tite pub sur ton forum c permis..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proposition :)   

proposition :)
Page 1 sur 1